Ce jeudi 13 juin 2013, l’Assemblée Générale du Foyer Ixellois était appelée à renouveler les instances de la société de logements sociaux d’Ixelles. Avec un parc immobilier de plus de 1.500 logements, le Foyer Ixellois accueille plus de 5.000 locataires sur ses 15 sites répartis harmonieusement sur l’ensemble de la commune d’Ixelles.

L’Assemblée Générale composée des actionnaires historiques, Commune d’Ixelles, CPAS d’Ixelles, Région bruxelloise et multiples petits actionnaires privés a ainsi approuvé le bilan moral et les comptes à l’unanimité avant de désigner les nouveaux administrateurs pour la législature 2013-2019.

Sans surprise, le tandem que nous formons avec ma collègue socialiste au Conseil communal, Anne Delvaux, a été reconduit à l’unanimité à la tête de ce qui constitue le plus grand bailleur de logements sociaux d’Ixelles.

Le Conseil d’Administration sera complété par les nouveaux élus de la majorité MR-PS-FDF à savoir Alexandra De Roose, Anne-Rosine Delbart, Julie Moulia, Romain De Reusme, Hassan Chegdani et Axel Marcq. Il sera encore élargi, dès la rentrée de septembre, à deux représentants de l’opposition Ecolo-CDH dans un souci d’ouverture et de transparence.

Notre nouveau Conseil d’Administration aura d’importants défis à relever comme le dossier de fusion (avec la Société Uccloise du Logement) ainsi que des nombreux projets à finaliser puisque pas moins de 10 nouveaux grands chantiers de rénovation (représentant environ 250 logements) seront développés et inaugurés durant ces 6 prochaines années.

Après le travail conséquent de modernisation du Foyer Ixellois entrepris ces dernières années et les très nombreux chantiers lancés à notre initiative, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir poursuivre ces projets et de participer à leur aboutissement fondé sur des valeurs d’émancipation individuelle, de respect mutuel et de cohésion sociale… Pourquoi donc changer une équipe qui gagne ?! 😉